Par Nema Ange
Depuis ce matin le 04 octobre 2020, sur les réseaux sociaux circule la triste nouvelle de l’assassinat brutale de William Rwamwojo, un mari, un père de deux enfants.
L’opération aurait duré moins de 10 min et a eu lieu ce matin vers 8h 20min à Kigali sur une route très fréquente. Des voitures se sont arrêtées pendant l’opération et les passants ont demandé ce qui s’est passait, on leur a montré des cartes de la police rwandaise. La victime a été tuée par étranglement et l’utilisation des armes blanches. Elle habitait à Kigali.
Le motif de l’élimination est que la victime discutait avec des gens qui vivent en Ouganda !
Si les faits s’avèrent vrais cet acte est condamnable. En même temps sous le régime de Paul Kagame et son FPR, dans lequel la population est tétanisée par la peur, seules les forces de l’ordre ont le permis de tuer.
C’est inconcevable que le régime du FPR soit toujours soutenu par les grandes puissances comme la France, l’Angleterre et les États-Unis malgré la vitesse à laquelle ce régime tue des citoyens non armés et innocents. La peine de mort aurait-elle un sens déguisé au Rwanda ?
Nema Ange